Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, un peu de rien, la vie dans toute sa splendeur
12 septembre 2012

L'équipe de France, ou comment un score très correct peut cacher d'énormes lacunes.

220px-Logo_Fédération_Française_de_Football150px-Football_Biélorussie_federation

Alors oui, pour commencer, j'attaque par notre bonne vieille et controversée équipe de France. Pour ceux qui n'auraient pas vu le match contre la Biélorussie, les Bleus ont offert une victoire convaincante par le score mais pas sur le terrain. Du moins lors des 70 première minutes.

Une première mi-temps morte, avec des biélorusses qui ne jouaient pas et une équipe de France timide, qui jouait par intermittence... Une tête de Giroud, une épaule (oui, une eépaule) de Sakho, un gardien en réussite face à eux, voilà, mi-temps, et une grosse envie d'aller pioncer... Mais étant d'un naturel optimiste, je décide de rester regarder la 2nde période, parce que je me dis qu'on ne peut pas rester sur un 0-0 ce soir.

Pas loupé, les biélorusses manquent d'ouvrir le score, la France est sauvée par notre gardien néo-londonien Hugo Lloris, dont je m'obstine à dire qu'il est dans les top 3 des meilleurs gardiens du monde. Pui vient ce dégagement en touche, à priori anodin sauf que la jeune ramsseuse de balle rend le ballon illico presto à Jallet pour la touche, qui perd le ballon mais Ribéry surgit pour le récupérer et adresse un centre ou Benzema se retire astucieusement et laisse Capoue claquer la boule et l'envoyer au fond des filets. 1-0 pour les Bleus, et notre héroïne anonyme s'apelle Ludivine, merci Fred Calange, notre homme de terrain.

Après, pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la 68ème et ce but OVNI de Jallet. Ribéry renverse le jeu du côté de Jallet qui centre comme un bourrin vers Benzema sauf qu'au lieu de centrer, il place une cacahuète sous la barre de Veremko. 2-0, le sourire revient. Et c'est à ce moment que le match commence.

4 minutes plus tard, Yanga-Mbiwa croit bon de caresser la chaussure d'un biélorusse. Penalty et carton, du coup tu verras pas Madrid garçon ! Kornilenko le tire mais notre Lloris national le repousse ! Seulement, les défenseurs ont cru bon de le laisser se débrouiller seul, mais un intrus au doux nom de Putilo surgit et l'allume aux 6-mètres. 2-1, la machine de guerre française va se mettre en place.

Arrive la délivrance, par l'homme du match. Valbuena, qui a réalisé une excellente entrée, sert Benzema qui décale maginifiquement Ribéry, et Scarface pique le ballon au-dessus de Veremko. 3-1, 80ème minute.

Les 13 dernières minutes seront outrageusement françaises, à part quelques percées biélorusses, le 4-1 n'était pas loin.

En résumé, un match très irréguliers des français mais qui auront le mérite de se déplacer en Espagne avec une petite avance et donc de jouer avec moins de pression.

 

Les Notes : 

Lloris : 8 - Jallet : 6 / Sakho : 6 / Yanga-Mbiwa : 6,5 / Evra : 4 - Mavuba : 6 / Capoue : 7 / Cabaye : 5,5 - Benzema : 5 / Giroud : 4 / Ribéry : 8,5 

France-Bielorussie-Christophe-Jallet_full_diapos_large

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de tout, un peu de rien, la vie dans toute sa splendeur
Publicité
Archives
Publicité